vineri, 8 aprilie 2011

Les femmes du 6éme étage (pour mes amis français)

Hier, je suis aller voir une superbe film qui s’appelle ‘Les femmes du 6éme étage’
Le film se passe à Paris dans le années 1960 ; Jean- Louis Joubert, est agent de change et père de famille un peu de deux garçons. Il appartient à  une classe sociale bourgeoise et sa femme passe ses journées à organiser de et faire des achats somptueux dans des boutiques de luxe, ses enfants sont pensionnaires dans un établissement privé.
Au sixième étage, vivent des bonnes d’origine espagnole qui forment un groupe très soudé et une grande famille qui se soutient les uns les autres. Elles travaillent dur et vivent dans des conditions très rudimentaires mais elles sont fortes, gaies, audacieuses et toujours de bonne humeur !
Un jour, Jean- Louis Joubert monte au 6éme étage et découvre avec beaucoup d’humanité cette joyeuse brochette de bonnes espagnoles et décide de casser les frontières entre ce monde bourgeois dont il fait parti et ce monde de travailleuses de simples femmes de ménage !
En conclusion comme il est dit : ‘Une leçon à la France qui vit riche, mais bêtement emprisonnée dans ses conventions sociales des années 60’.
 
'Le bonheur, c’est mental '

Niciun comentariu:

Trimiteți un comentariu